Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Romantika Scrap "

catégories

album photos

20 janvier 2012

Sculptée dans les moindres détails

Bonjour à Toutes & Tous,

En réponse au commentaire laissé par Coco sur mon dernier post concernant la canne accrochée au mur de ma scraproom, et bien non ça n'est pas une canne de compagnon. Cette canne a été sculptée par mon Petit Père Adoré qui était ébéniste de métier, dès qu'il avait un morceau de bois entre les mains, c'était plus fort que lui il fallait qu'il en sorte quelque chose. La canne a été entièrement sculptée dans un morceau de branche, quel type d'arbre je ne sais plus, j'ai oublié...

c1

Quelques détails, les écailles sur tout le corps du serpent, la langue fourchue réalisée avec un morceau de cuivre. Concernant la tête formant le pommeau de la canne, jusqu'aux petites dents.

c2

c3

c4

c5

ça n'est pas parce que c'est mon Petit Père, que je l'aime et qu'il me manque énormément, mais il savait tout faire, il était très doué, voire même perfectionniste.

c6

Sur ces belles fleurs réalisées aussi par mon Papa, je vais vous laisser en vous souhaitant à Toutes & Tous une agréable journée, et je vous dis à très vite pour la lecture de vos commentaires qui ne sont que du Bonheur.

Gros Bisous.

 

Publicité
Commentaires
M
Cette canne est superbe, et les fleurs aussi, en plus ces objets ont une valeur sentimentale qui ne s'achète pas, tu as bien raison de les mettre en évidence, c'est la mémoire vivante de nos parents et grands-parents, un savoir qui se transmet encore dans certaines régions, mais hélas de moins en moins ! je te fais plein de gros bisous, ma petite Scrapounette. A Bientôt!
Répondre
E
oh elle est sublime cette canne ! je la montrerai à mon mari lorsqu'il rentrera. Un magnifique travail, il y en a des heures de boulot dessus ! j'adore !!!Il y a longtemps que j'espère pouvoir offrir à mon mari SA canne de compagnon, mais elle est faite dans un bois très spécial et très cher, (je crois que c'est de l'ébène mais je ne suis pas certaine). Mais je vais y arriver !!! j'ai un de mes garçons qui commence un apprentissage en menuiserie l'année prochaine ! Merci pour toute ces beautés ma belle ! bisou
Répondre
B
Quel bel héritage sentimental qui le fait rester proche de toi ! à garder précieusement et merci de cette émotion et cette beauté partagées.
Répondre
A
C'est sublime. J'aurais trop aimé le rencontrer ton papa. Il aurait pu m'apprendre à sculpter le bois, chose que j'aurais toujours aimé faire. Merci à Coco de nous avoir permis de découvrir son talent. Mais je comprends mieux maintenant d'où vient ton inspiration créative. Bisous ma douce. Clo
Répondre
M
Quel travail ! je le confirme il était doué ton papa. Il faisait des merveilles d'un simple morceau de bois j'adorais.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre
L
Que de talent !<br /> <br /> C'est superbe et quelle finesse.<br /> <br /> Je comprends que ces souvenirs soient important pour toi. Moi, à part des photos, les souvenirs, je n'ai rien de tangible qui me rapelle mon grand-père...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou ma bichette <br /> <br /> un travail d'artiste !!! c'est superbe <br /> <br /> bisous passe une bonne journée
Répondre
P
Magnifique ma patoune <br /> <br /> Ton papa avait des doigts en or.<br /> <br /> <br /> <br /> gros gros bisous <br /> <br /> pretty
Répondre
S
Coucou ma belle,<br /> <br /> Le bois, matière noble par excellence. Je suis toujours en admiration devant les personnes, comme ton papa, qui font naître de si belles choses : meubles, objets de déco ou autre ... Ceux sont de vrais artistes. La canne est une véritable oeuvre d'art quelle précision dans les détails et ce bouquet de fleurs est magnifique.<br /> <br /> Je t'embrasse bien, bien fort.<br /> <br /> Ton aminet
Répondre

romantica scrap

Publicité
" Romantika Scrap "
" Romantika Scrap "

Ma passion pour le Scrap, la partager avec Vous, tout simplement !!!
Voir le profil de Patoune63 sur le portail Canalblog

" Romantika Scrap "
" Romantika Scrap "

contact

Newsletter

derniere étiquette

Derniers commentaires
Archives
Publicité