Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Romantika Scrap "

catégories

album photos

12 novembre 2011

Coussins Douceur

Bonjour à Vous Toutes

Il y a quelques mois de cela, en flânant sur le net, j'avais trouvé un modèle de coussin qui j'avais trouvé bien joli, ne me demandez pas sur quel site je l'ai trouvé, je suis incapable de vous répondre, je m'en excuse auprès de son auteur, mais j'avais gardé ce modèle dans un petit coin de ma tête.

Ayant une Maman & une Marraine couturières, lorsque j'avais besoin ou envie de quoique ce soit, je n'avais qu'à le demander à l'une ou l'autre, et en deux trois aiguillées, quelques coutures et ourlets piqués, c'était fait !!

Je vous demande donc d'être indulgentes car il s'agit là de mes premières réalisations en couture !!

La housse de coussin mesure 45 cm de côté, la partie de devant recto-verso est à fleurs, celle de derrière recto-verso à rayures. Sur la partie fleurie de devant, j'ai tracé un léger trait à 5 cm du bord puis j'ai faufilé et piqué mon galon. J'ai assemblé ensuite les fleurs & rayures, fait une piqûre sur le galon seulement sur trois côtés, le quatrième étant destiné à accueillir le petit coussin. 

1

2

Le quatrième côté est fermé par l'intérieur à l'aide de rubans afin de retenir le petit coussin qui a pour dimensions 30 cm de côté.

3

Avec les chutes de tissu, j'ai réalisé ces deux minis qui mesurent 16x23 cm.

 4

Je te remercie ma Tendre MoniqueP. ainsi que toi ma Douce Astréor car vous m'avez donné envie de me lancer à la réalisation de petits ouvrages. Je dis bien petits, car il me faudra bien quelques années de pratique pour parvenir à réaliser d'aussi belles choses que vous.

Lorsque je vois Monique les belles poupées faites pour la chambre de tes petites-filles et toutes ces belles réas que tu me montres lorsque tu les as terminées me laissent rêveuse tellement j'adore,

et toi Astréor tous ces petits coeurs si doux, si délicats me rendent folle, je les voudrai tous, et ne suis pas la seule, toutes les Belettes qui passent sur ton blog pensent et disent la même chose que moi.

Merci à vous deux pour tout ce que vous avez la gentillesse de partager avec nous toutes.

Je vous souhaite un agréable week-end de préférence ensoleillé et cela pour tout le monde.

Je vous envoie plein de Doux Bisous.



Publicité
Commentaires
M
continue ma belle c'est superbe !!!<br /> et tes tissus sont de toute beauté j'adore !!!<br /> j'ai tant de réas en retard que je ne sais plus par laquelle commencer <br /> mille bisous à toi mon Aminet
Répondre
A
Mais c'est MAGNIFIQUE !!! Je suis trop contente que tu t'y mettes. Je te trouve très douée pour un premier essai et le tisssu, je craque littéralement. Où l'as-tu acheté ? Il est vraiment spendide.Je me doutais que tu avais des talents multiples.Bisous ma douce Patoune. Merci de ton appel qui a ensoleillé ma journée. Astréor
Répondre
S
Pour une première c'est une superbe réussite, bravo! J'adore ces tissus et les petits noeuds lol!<br /> Bisous Sylvianeusa
Répondre
P
superbe pour un début très très réussi !!! c'est vrai que lorque l'on voit les merveilles de Monique ou Astréor on a des étoiles pleins les yeux !!!!<br /> j'ai hâte de voir d'autres de tes réas <br /> bisous
Répondre
L
C'est un très beau début, avec de belles couleurs.<br /> Moi qui ne sais même pas recoudre un bouton sans perdre un litre de sang... j'aurai dû mal à te conseiller.<br /> Bisous
Répondre
M
il faut bien commencer un jour et pour une première tu as bien réussi tes coussins sont superbes<br /> bonne continuation bizzzz
Répondre
M
dans le monde de la couture, c'est un passe temps dés plus agréable et tu verras au fil de tes visites sur le net tu réaliseras d'autres merveilles bravo pour cette premère réa<br /> bisous ma G...
Répondre
M
Magnifique ton coussin, j'adore l'imprimé et les tons de ton tissu. Quant aux minis, ils sont tout mimi, rien ne se perd chez Patoune et tu as bien raison.<br /> Pour une première, c'est un coup de maître alors j'attends la suite :))<br /> Merci de nous faire partager de si belles créations.<br /> Gros bisous ma Patoune adorée.
Répondre

romantica scrap

Publicité
" Romantika Scrap "
" Romantika Scrap "

Ma passion pour le Scrap, la partager avec Vous, tout simplement !!!
Voir le profil de Patoune63 sur le portail Canalblog

" Romantika Scrap "
" Romantika Scrap "

contact

Newsletter

derniere étiquette

Derniers commentaires
Archives
Publicité