Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Romantika Scrap "

catégories

album photos

13 décembre 2020

Un Beau Poème de Jacques Prévert

Bonjour mes Belles,

J'espère que vous allez toutes bien mes Aminettes en ce Dimanche.

J'ai bataillé un long moment avant de pouvoir ouvrir les news reçues ce matin, la galère !!

Notre Adorable Joëlle nous a proposé ce matin ce Magnifique Poème de Jacques Prévert & nous demande de le partager. 

 

peine la journée commencée et ...

il est déjà six heures du soir.

A peine arrivé le lundi et c’est déjà vendredi

et le mois est déjà fini et l’année est presque écoulée

et déjà 40, 50 ou 60 ans de nos vies sont passés.
et on se rend compte qu’on a perdu nos parents, des amis.
et on se rend compte qu’il est trop tard pour revenir en arrière .

Alors… Essayons malgré tout,

de profiter à fond du temps qui nous reste.

N’arrêtons pas de chercher à avoir des activités qui nous plaisent.
Mettons de la couleur dans notre grisaille.
Sourions aux petites choses de la vie

qui mettent du baume dans nos cœurs.
Et malgré tout, il nous faut continuer de profiter

avec sérénité de ce temps qui nous reste.
Essayons d’éliminer les « après » …
Je le fais après,
Je dirai après
J’y penserai après
On laisse tout pour plus tard comme si « après » était à nous.
Car ce qu’on ne comprend pas, c’est que :

après, le café se refroidit …
après, les priorités changent …
après, le charme est rompu …
après, la santé passe …
après, les enfants grandissent …
après, les parents vieillissent …
après, les promesses sont oubliées …
après, le jour devient la nuit …
après, la vie se termine …

Et après c’est souvent trop tard ...

Alors… Ne laissons rien pour plus tard …
Car en attendant toujours à plus tard,

nous pouvons perdre les meilleurs moments, …
les meilleures expériences,
les meilleurs amis,
la meilleure famille …

Le jour est aujourd’hui … L’instant est maintenant …

 

Comme l'écrit notre Joëlle : Nous ne sommes plus à l'âge où nous pouvons nous permettre de reporter à demain ce qui doit être fait tout de suite. Alors voyons si vous aurez le temps de lire ce message et ensuite de le partager.

Ou alors vous le laisserez peut-être pour... “plus tard”...

Ou encore vous ne le partagerez “jamais” ... Merci ma Douce Amie pour ce Magnifique Poème de Jacques Prévert.

A très vite mes Belles.

  Signature

  thumbnail

 

Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Texte agréable à lire mais qui n'est pas de Jacques Prevert. <br /> <br /> Bien à vous.
Répondre
S
Hello coucou<br /> <br /> Je pensais ne pas avoir reçu tes notifications...mais non, mais non....tu n'as rien posté depuis .... débordée ???? Hihihi<br /> <br /> Tu as passé un bon NOËL ?<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Magnifique ! vraiment un superbe poème....bisous
Répondre
S
Quel joli et réaliste poème, je ne le connaissais ! Quand on est jeune on n'a pas conscience du temps qui passe vite, trop vite....et on se retrouve à 60 ans ( c'est mon âge depuis 3 mois ). Bon dimanche, Patricia
Répondre
S
J'aime beaucoup PRÉVERT mais j'avoue...je ne connaissais pas ce joli poème et je vais le partager !!!<br /> <br /> Merci pour ce joli moment !!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> belle amie<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Bonjour, ce poème de Prévert est tellement réaliste. On n'ose pas ou avons la flemme ( selon les circonstances ) de faire ce qu'on voudrait, souvent par peur de ne pas y arriver ou d'avoir l'air ridicule je dirais. Mais le ridicule ne tue pas et si on ne tente pas on ne saura jamais si ça aurait fonctionné. Et à la fin de notre vie, nourrissent de nombreux regrets... « Si j'avais su... ». Merci pour ce poème qui donne à réfléchir. Bon week-end :-)
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Merci de faire partager ce poème, savez vous quel est son titre?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
B
Merci pour ce partage car je n'ai pas reçu la notification de Joëlle.<br /> <br /> Tout est dit dans ce beau poème tellement vrai. bisous
Répondre
Il est merveilleux et tellement vrai<br /> <br /> BISOUS
Répondre
M
Merci pour ce beau poëme de Prévert, que je ne connaissais pas, je l'ai partégé sur Facebook ! gros bisous.
Répondre

romantica scrap

Publicité
" Romantika Scrap "
" Romantika Scrap "

Ma passion pour le Scrap, la partager avec Vous, tout simplement !!!
Voir le profil de Patoune63 sur le portail Canalblog

" Romantika Scrap "
" Romantika Scrap "

contact

Newsletter

derniere étiquette

Derniers commentaires
Archives
Publicité