Bonjour mes Belles,

Mille Mercis mes Aminettes pour tous vos compliments concernant mes réas crochet !!! Cela me plaît énormément & j'essaie toujours de m'appliquer encore & encore !!!

Je vous présente aujourd'hui mon tout premier Napperon d'après une vidéo de Doucelyne que j'Adore, ses explications sont claires, je prends notes sur mon tit carnet fait spécialement pour mes "Notes des Réas Crochet", puis je me lance...

Ce premier napperon je l'ai fait avec un reste de coton écru un peu trop épais à mon goût pour d'autres réas plus délicates, mais pour un essai, autant l'utiliser pour ne pas gaspiller. N'ayant plus assez d'écru, j'ai terminé avec du blanc. De diamètre il fait 25,5 cm.

1

Puis je me suis essayée avec un coton blanc, plus fin, bobine de 100 gr achetée à la Foire-Fouille. C'est déjà un peu mieux, Lol !!! Son diamètre 21 cm.

2

Pour la photo j'ai posé une tite marguerite faite également durant l'été.

3

L'envie m'a pris ensuite de faire un cadre à cette image que j'aime beaucoup pour sa douceur & je me suis dit pourquoi ne pas essayer de prendre le napperon en cours de route ??

Voici le résultat. Découpe de l'image avec une die couture, monter les mailles de base, puis passer aux cinq derniers rangs du napperon. Diamètre de l'ensemble 19 cm. Petite fleur faite aussi de mes mimines, Lol !!! Mais juste pour la photo.

4

 Cadre napperon sur lequel j'ai réalisé ma déco, le tout collé au pistolet à colle.

5

6

7

8

Les petites fleurs Cristal sont de chez Action, j'ai pris toutes les boîtes dans le rayon ainsi que les roses. Sur la photo les tites fleurs roses sont elles de chez Tonton Ali. La branche de perles c'est moi qui l'ai réalisée.

9

Ce cadre-napperon fera la couverture d'un prochain album présenté ici sur un canvas de chez Action. Album qui ne pourra être que Shabby bien sûr, Lol !!!, dans lequel viendront prendre place quelques-unes de mes réalisations crochet.

10

J'espère que ça vous a plu ??

Et bien, c'est parti, la pluie vient de commencer à tomber au moment où les enfants, qui étaient venus déjeuner, partaient !! Nous avons fêté l'Anniversaire de mon Cyril, qui hier faisait 37 Ans, mon Dieu comme le temps passe !!!

Je vous retrouve très bientôt mes Belles Aminettes.

  thumbnail

   115723907