Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Romantika Scrap "

catégories

album photos

5 septembre 2017

Rando "Croix de Ternant"

Bonjour mes Belles,

Je souhaite que la rentrée des classes se soit bien passée pour vos enfants & petits-enfants mes Belles !!!

Vous mes Aminettes qui venez de reprendre le travail, après en avoir bien profité durant vos vacances, j'espère que la reprise n'a pas été trop difficile ?!!

Durant les trois semaines de vacances de Namour nous avons décidé de nous essayer à la Rando "La Marche Nordique" plus précisément,  à raison de trois fois par semaine !!!

Voilà bien longtemps de cela, nous faisions du footing, mais après quelques années & avec mes problèmes d'hernies discales, il m'a fallu arrêter.

Les premières sorties j'avais oublié mon APN & il aurait été bien dommage que vous ne puissiez voir les beaux paysages qu'offre à nos yeux notre Belle Auvergne !!!

Nous partons du village d'Orcines pour effectuer un parcours d'environ 15 km avec un dénivelé de 500 m. Par des sentiers verdoyants nous nous dirigeons vers le village de Ternant à 1 005 m d'altitude. Dur dur pour les cuisses !!!

1

Tout est encore si verdoyant, c'est Magnifique !!! Mais il me tarde aussi que l'Automne s'installe avec ses tons chauds que je ne manquerai pas de vous en faire profiter mes Belles.

5

Après une rude ascension ....nous voici arrivés en haut du Pic de Ternant. Le soleil nous réchauffait & en même temps soufflait un petit vent, nous étions bien !! Que du Bonheur !!!

6

7

Et bien sûr, après l'effort, le réconfort !!!.

8

Pour reprendre notre chemin jusqu'à la Croix de Ternant.

9

Un peu d'histoire.

10

11

De la Croix de Ternant, le Puy-de-Dôme qui culmine à 1 465 m & le Pariou lui à 1 209 m d'altitude.

4

12

13

Des bruyères sauvages bordaient les sentiers, que de belles couleurs. 

14

Et pour terminer notre rando, nous avons contourné le Magnifique Golfe-des-Volcans qui s'étend au pied du Puy-de-Dôme.

15

J'espère vous avoir donné l'envie de venir découvrir l'Auvergne & qui sait faire de la rando dans nos belles montagnes !!!

Belle journée à Vous mes Aminettes.

Mille Bisous tout doux.

 Patoune 

 2017

 

Publicité
Commentaires
F
Un vrai plaisir que faire un tour avec tes jolies photos de rando ensoleillées (alors qu'ici il pleut aujourd'hui). Bisous
Répondre
I
Coucou ma ptite Patoune, je découvre tes belles images avec plaisir et je te félicite de faire de la randonnée... Bravo ma Belle, moi j'en suis bien incapable! La faute aux genoux!!!<br /> <br /> J'espère que la rentrée se passe bien pour toi et ta famille.<br /> <br /> Je ta fais mille bisous affectueux ma douce amie.
Répondre
A
Merci pour ce partage, comme une petite ballade à tes côtés ... Gros bisous, bon week-end, Aurélie
Répondre
C
j'adore j'aimerais bien en faire mais avec les travaux va encore falloir attendre deux trois mois bisous et merci du partage
Répondre
S
Belle rando, c'est si bon pour nos petites fesses !!! bisous
Répondre
A
Merci pour cette balade photographique. Bises.
Répondre
N
Superbe rando !<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
superbe ballade ,moi je connais le Puy de Sancis où nous allions skier ...hihi c est beau en hiver aussi!<br /> <br /> merci pour le partage!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
M
Superbe rando et merci de partager ces belles photos avec nous - j'ai déjà fait de la rando en Auvergne mais plus du côté du Sancy.... je me souviens d'avoir eu très mal aux cuisses, pas habituée au dénivelé !!! il est vrai qu'ici c'est tout plat, notre point culminant atteint tout juste les 200 mètres... lol<br /> <br /> très bonne et douce journée et gros bisous
Répondre
M
dommage que je ne te connaissais pas quand nous y sommes allés!! j'aurais partagé ta banane!! lol<br /> <br /> c'est une belle région que nous avons aimé , d'ailleurs nous y sommes retournés l'année suivante, et les fromages!!!!! bisous
Répondre

romantica scrap

Publicité
" Romantika Scrap "
" Romantika Scrap "

Ma passion pour le Scrap, la partager avec Vous, tout simplement !!!
Voir le profil de Patoune63 sur le portail Canalblog

" Romantika Scrap "
" Romantika Scrap "

contact

Newsletter

derniere étiquette

Derniers commentaires
Archives
Publicité