Bonjour mes Belles,

Je souhaite que la rentrée des classes se soit bien passée pour vos enfants & petits-enfants mes Belles !!!

Vous mes Aminettes qui venez de reprendre le travail, après en avoir bien profité durant vos vacances, j'espère que la reprise n'a pas été trop difficile ?!!

Durant les trois semaines de vacances de Namour nous avons décidé de nous essayer à la Rando "La Marche Nordique" plus précisément,  à raison de trois fois par semaine !!!

Voilà bien longtemps de cela, nous faisions du footing, mais après quelques années & avec mes problèmes d'hernies discales, il m'a fallu arrêter.

Les premières sorties j'avais oublié mon APN & il aurait été bien dommage que vous ne puissiez voir les beaux paysages qu'offre à nos yeux notre Belle Auvergne !!!

Nous partons du village d'Orcines pour effectuer un parcours d'environ 15 km avec un dénivelé de 500 m. Par des sentiers verdoyants nous nous dirigeons vers le village de Ternant à 1 005 m d'altitude. Dur dur pour les cuisses !!!

1

Tout est encore si verdoyant, c'est Magnifique !!! Mais il me tarde aussi que l'Automne s'installe avec ses tons chauds que je ne manquerai pas de vous en faire profiter mes Belles.

5

Après une rude ascension ....nous voici arrivés en haut du Pic de Ternant. Le soleil nous réchauffait & en même temps soufflait un petit vent, nous étions bien !! Que du Bonheur !!!

6

7

Et bien sûr, après l'effort, le réconfort !!!.

8

Pour reprendre notre chemin jusqu'à la Croix de Ternant.

9

Un peu d'histoire.

10

11

De la Croix de Ternant, le Puy-de-Dôme qui culmine à 1 465 m & le Pariou lui à 1 209 m d'altitude.

4

12

13

Des bruyères sauvages bordaient les sentiers, que de belles couleurs. 

14

Et pour terminer notre rando, nous avons contourné le Magnifique Golfe-des-Volcans qui s'étend au pied du Puy-de-Dôme.

15

J'espère vous avoir donné l'envie de venir découvrir l'Auvergne & qui sait faire de la rando dans nos belles montagnes !!!

Belle journée à Vous mes Aminettes.

Mille Bisous tout doux.

 Patoune 

 2017