Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Romantika Scrap "

catégories

album photos

2 juin 2017

Mon "Voltaire", enfin !!!!

Bonjour mes Belles,

Le voici enfin terminé !! Qui, quoi ?? Pour celles qui me suivent depuis peu, mon "Voltaire" trouvé par Namour il y a deux mois !!!

Avant d'attaquer son relooking, j'avais trouvé sur le net cette vidéo & c'est ICIJe savais bien sûr qu'il me fallait le dévêtir, mais ensuite par où fallait il le commencer ??

Une fois le galon enlevé qui s'est décollé assez facilement, il a fallu ôter les agrafes pour enlever le tissu car il ne s'agit d'un fauteuil pas d'époque bien sûr mais de fabrique industrielle donc monté avec agrafes, j'ai commencé mais très vite mes poignets m'ont dit stop, cela commençait bien ... Namour m'a donc enlevé, & je peux vous dire, même pour lui, non sans peine, pas moins de mille agrafes !!!

1

Il m'a fallu aussi refaire le sanglage car trop abîmé & ne pas conserver les ressorts trop disloqués, par contre j'ai conservé la mousse qui était sur les ressorts & en ai rajouté un morceau carré épais & assez dur pour que mon assise soit bonne. Heureusement que pour fixer le sanglage Namour m'a aidée car il fallait le tendre trés fort & le clouter en même tamps & je ne pouvais le faire seule. Autant vous dire que depuis le début de la restauration j'ai une tendinite tout l'avant bras gauche !!

2

Sur la mousse, pose d'une toile un peu épaisse mais en même temps souple en mains pour la travailler.

3

4

Vous remarquerez aussi, qu'en même temps que l'évolution du relooking du Voltaire, il y a eu relooking de ma coiffure, Lol !!!

Ici le tissu n'est plus fixé aux agrafes mais aux semences, des grosses pour commencer à peine enfoncées de façon à bien tendre & à revenir retendre le tissu si nécessaire en les enlevant plus facilement, puis par des petites semences pour fixer définitivement le tissu en enlevant les plus grosses. Le surplus de tissu, avant pose du galon, j'ai coupé au cutter pour que cela fasse net.

5

6

7

Ce mercredi pose du galon. Appliquer la colle & fixer le galon avec ces piques qui portent le nom de Houzeaux. Les retirer environ trois heures après.

8

9

10

11

12

13

Je n'ai pas souhaité laisser le dessous de mon Voltaire ainsi, j'ai préféré l'habiller pour un travail plus net.

14

15

Hier, avec un morceau d'ancien drap en coton plus tard...

16

Un dessous de fauteuil lui aussi impeccable !

17

18

19

20

21

J'ai eu la chance de retrouver le même tissu que pour le relooking de mon tabouret en 2015.

22

Hier je disais à mes "Zamours" que j'étais assez fière de moi & ils m'ont répondu que je pouvais l'être, je suis heureuse car ils le sont aussi de moi !!!

J'espère ne pas avoir été trop bavarde, mais pour suivre l'évolution de la réfection il le fallait bien, Lol !!!

Je vous souhaite une belle journée à Toutes & vous remercie de votre fidélité.

Mille Bisous tout doux.

 Patoune 

 2017

 

Publicité
Commentaires
M
Tu peux être fiere de toi ! C'est un travail de Titan ! Mon frère avait une tapissierse dans son entreprise qui lui faisait ces travaux et j'étais en extase. Tu as bien fait de nous détailler le travail étape par étape. Cela montre la somme d'heures que tu as du passer pour arriver à ce résultat. Bravo ma douce. Gros bisous.
Répondre
M
Bravo Patoune, tu peux etre fière de toi ! moi je n'ai toujours pas fini le mien (et c'est un voltaire enfant) je n'arrive pas à faire le dos !!moi aussi des centaines d'agrafes à enlever !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Et tu as bien fait car je réalise mieux tout le travail. Tu es très douée, ma belle et ta réfection est superbe ! Une tendinite en résulte et c'est moins drôle. J'espère qu'elle ne te fait pas trop souffrir et que tu as des anti-douleurs efficace car ça, je sais ce sue c'est et ce n'est pas drôle !<br /> <br /> Gros bisous et encore félicitations, je suis bluffée !
Répondre
L
Un grand bravo c'est juste magnifique !!! et je sais que c'est du boulot pour en avoir fait un il y a un an...bisous
Répondre
V
Un superbe voltaire qui a dû t'en faire voir. ..mais quel défi tu as des doigts en or et vraiment je suis épatée par tes talents. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma patoune.
Répondre
I
Bravo ma ptite Patoune, tu peux être fière de toi, ton Voltaire est élégantissime, et toi tu es ravissante avec ta nouvelle coiffure!<br /> <br /> Tendres bisous. Danielle
Répondre
N
Il est trop beau ton Voltaire, quel travail tu as fait tu peux être fière<br /> <br /> Bravo ma belle, ta nouvelle coiffure te va à merveille<br /> <br /> Gros bisous Pierrette
Répondre
C
Bravo ma petite Patoune tu as fais un travail colossal tu peux être fière. <br /> <br /> Moi j'ai deux chaise à faire mais j'ai peur de me lancer !!!!!<br /> <br /> Gros bisous ma douce amie<br /> <br /> Claudine
Répondre
M
oh mais ma Patoune sûr que tu peux être fière , il est MAGNIFIQUE!! pour avoir une amie qui en fait je sais que c'est du boulot et pour un 1er , un grand BRAVO, joli ensemble , Namour n'a plus qu'a t'en trouver d'autres!!! bisous
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> quel travail entrepris !!! superbe résultat.<br /> <br /> bonne journée. bises.
Répondre

romantica scrap

Publicité
" Romantika Scrap "
" Romantika Scrap "

Ma passion pour le Scrap, la partager avec Vous, tout simplement !!!
Voir le profil de Patoune63 sur le portail Canalblog

" Romantika Scrap "
" Romantika Scrap "

contact

Newsletter

derniere étiquette

Derniers commentaires
Archives
Publicité