Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Romantika Scrap "
13 mars 2016

TUTO "Utilisation du Positionneur"

Bonjour mes Belles,

J'espère que vous allez bien mes Aminettes & que chez vous aussi le soleil vous fait grâce de sa présence.

Béa ce matin dans son billet nous a publié de Superbes cartes, dont certaines réalisées avec ces jolis tampons petites filles Magnolias, trop Belles, mais allez lui rendre visite, vous ne serez pas déçues mes Belles !!

Son interrogation était : comment superposer deux tampons sur une carte dans le cas présent ?

En Crop j'ai appris une méthode, maintenant si vous avez d'autres propositions, je les découvrirai avec attention !!

Moi, c'est le "Positionneur" de chez Stampin'Up, vous en trouverez dans d'autres marques je pense, poignée noire & petite plaque transparente souple.

1

Il m'arrive aussi de prendre aussi mes blocs acryliques en fonction du format des tampons.

2

Afin de rester dans l'esprit de la carte de Béa, sa petite Magnolia assise sur un banc, sans avoir besoin de la tamponner, de la détourer puis de la coller, bien que cela soit joli aussi car cela donne du volume à la carte, j'ai pris le même genre de tampons !!

3

Sur ma page, j'ai tamponné la petite fille, puis une autre fois sur un morceau papier d'une autre couleur afin que vous puissiez bien voir le déroulement des opérations, Lol !!!

4

Je détoure, j'évide l'entre-mollets, pour le cas où du motif pourrait se voir, mais pas dans le cas présent.

5

Sur le coin supérieur droit de mon bloc acrylique je place le tampon banc,

6

Je place la plaque transparente SU dans l'angle de la poignée noire, je maintiens bien les deux, 

7

Puis viens tamponner le banc sur le transparent. 

8

Ma petite fille détourée,

9

Je la positionne sur celle tamponnée sur la carte

10

Je place le transparent, ici je l'ai mis de façon à ce qu'elle soit assise au milieu du banc mais j'aurai pu le décaler afin qu'elle soit assise au bord, je tiens bien le transparent pour que rien ne se déplace & je viens placer la poignée noire.

11

Je retire le transparent & tamponne le banc.

12

Et voici ainsi la petite fille assise sur son banc !!

13

Derrière le banc je veux une BAL à Bonheurs, Lol !!! Je recommence donc, tamponnage du banc sur un morceau de papier, etc....

14

15

16

Maintenant je désire une inscription sur la BAL, juste les mots, non l'étiquette !!

17

Avec un feutre de chez SU, je colore le texte & toujours le même procédé...

18

19

20

21

22

Je replace mon banc & ainsi de suite à l'infini !!!

23

24

25

26

27

28

J'ai certainement été un peu longue, mais j'ai tâchée d'être la plus précise possible dans mes explications, d'autant que c'est la toute première fois que j'explique la marche à suivre tout en réalisant & prenant les photos en même temps !!!

Si vous désirez voir ce que ça donne dans un album, voici un de ceux réalisés en Crop avec Sandra Charbonnel de Variations Créatives qui est une Pro du Tamponnage & de l'utilisation du Positionneur, il est dans la liste sur la gauche de l'écran parmi tous mes albums réalisés mais je vous ai mis le lien & c'est ICI, puis lancer le Diaporama !!! Vous verrez des mots pris dans différents tampons & tamponnés comme cadre autour d'une photo, vous me direz ce que vous en pensez !!

Moi, ce qu'il y a de sûr, c'est que je ne peux plus me passer de mon positionneur, Lol !!!

Agréable Dimanche à vous Toutes mes Aminettes.

Mille Bisous tout Doux.

Merci

 

Publicité
Commentaires
I
genial ton tuto, je vais essayer de m'en souvenir...c'est trop bien
Répondre
F
Merci beaucoup pour ce partage. Les cartes et les albums deviennent ainsi pos attrayants.
Répondre
D
je l'ai et c'est vrai qu'il est super !!<br /> <br /> bises
Répondre
M
ingénieux!! bravo pour ce tuto bien clair! bisous
Répondre
I
Merci pour ta patience pour ce tuto complet, et bien expliqué, même si j'ai dû relire 3 fois pour comprendre vraiment. (ma ptite tête!) et je ne connaissais pas cet "outil". Cela parait facile... Le résultat est très joli, c'est presque magique! <br /> <br /> Belle soirée, ma ptite Patoune! Gros bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
D
Super bien expliqué et je suis certaine que tu vas faire plein d'heureuses avec cette technique !<br /> <br /> scrapbisous
Répondre
S
Superbe ce tuto !!<br /> <br /> Je mets sur la liste des choses à acheter lol7<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
R
Un plus pour mieux gérer ses déco sur cartes <br /> <br /> Merci à toi pour la démo<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
C
bravo à toi - mais moi j'ai rien compris ..... en tampon je suis novice et cela malgré + d'une centaine de tampons encore tous dans leur emballage, va falloir que j'apprenne un jour a en mettre ailleurs que sur mon papier ou j'écris mon petit ....
Répondre
M
Quel beau tuto chère Patoune! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre

romantica scrap

Publicité
" Romantika Scrap "
" Romantika Scrap "

Ma passion pour le Scrap, la partager avec Vous, tout simplement !!!
Voir le profil de Patoune63 sur le portail Canalblog

" Romantika Scrap "
" Romantika Scrap "

contact

Newsletter

derniere étiquette

Derniers commentaires
Archives
Publicité