Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Romantika Scrap "

catégories

album photos

11 février 2013

Les Macarons, Recette Simple, Rapide & Délicieuse

Bonjour à Toutes,

J'espère que vous avez toutes passé un Agréable week-end.

Nous n'avons plus de neige en plaine, elle a bien fondu et c'est tant mieux !

Il y a quelques jours de cela, mon Cousin m'a donné une recette des Macarons de façon à utiliser le blanc des jaunes d'oeufs que l'on met dans la Crème Brûlée. Bien sûr cela fait acheter la poudre d'amandes, mais quand on aime & surtout lorsque l'on est Gourmand(e), on ne compte pas !

Hier matin je me suis lancée à la pâtisserie. J'ai tout d'abord commencé par la Crème Brûlée (double dose) puis les Macarons (triple dose). Et bien oui avec mes trois Hommes, il faut bien ça !!

 

1

2

3

 

Pour Vous mes Belles,

 

Recette Simple, Rapide & Délicieuse

des Macarons

(ils sont aussi bons que ceux de la Maison Adam de Saint Jean de Luz)

*§*§*§*

 

Sans colorant, sans arômes et sans fourrage.

Ingrédients :

Pour une vingtaine de macarons :

70 grammes de blanc d’œufs

140 gramme de sucre

185 grammes de poudre d’amandes

*§*§*

Dans un saladier, bien mélanger les blancs d’œufs, les amandes en poudre & le sucre en poudre.

Façonner une boule de la taille d’une noix avec cette préparation en utilisant 2 cuillères à soupe et déposer cette boule ( plus ou moins régulière) sur une plaque avec du papier sulfurisé.

Avec la chaleur, la boule va s’abaisser et s’étaler un peu pour prendre une forme plus régulière, il faut donc prévoir un peu d’espace entre les boules sur la feuille. 

Mettre dans un four déjà chauffé à 180°. Laisser cuire 15 minutes. 

 

Dès que c’est tiède, goûtez. 

Dès que c’est froid, mangez & régalez-vous.

 

S’il en reste les mettre une fois refroidis dans une boîte métallique, il paraît qu’ils sont meilleurs le lendemain.

Mon Cousin n'en sait rien, il n’y en a aucun qui a survécu 24 heures après la cuisson. Comme mes hommes n'ont pas tout dévoré hier, je viens à l'instant d'en manger un pour accompagner mon café, je confirme ils sont vraiment délicieux ! La prochaine fois je teste avec de la noix de coco en poudre.

          

Bon Appétit & Bonne semaine à Toutes.

Mille Bisous.

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
je vais en prendre note mais je vais en faire un peu moins que toi car je serai peut être la seule à les manger (régime foutu !!! hi!!hi!!)<br /> <br /> bisous ma douce amie
Répondre
M
Merci pour cette bonne recette que je vais mettre dans mon beau livre de recettes "je l'ai intitulé " les recettes des Mamy scrapeuses" mdr !!! <br /> <br /> merci pour la recette, bonnes Saint Valentin à vous deux, mille gros bisous.
Répondre
B
Merci pour la recette ! Bisous
Répondre
E
coucou ma petite Patoune ! merci pour cette délicieuse recette !!! je connaissais pour la noix de coco, mais pas avec de la poudre d'amandes. Merci beaucoup ! bisou, bisou
Répondre
A
Merci pour cette délicieuse recette. Bonne semaine. Bises.
Répondre
L
Miam ! je ne peux même pas venir en manger puisque vous êtes déjà passés par là.<br /> <br /> Mais cela donne nevie d'en faire.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
K
Je confirme, ils sont très bon, et je dis même ils sont vraiment très bons<br /> <br /> Bises<br /> <br /> KTY
Répondre
R
Bonne et belle semaine de la St-Valentin! Raymonde
Répondre

romantica scrap

Publicité
" Romantika Scrap "
" Romantika Scrap "

Ma passion pour le Scrap, la partager avec Vous, tout simplement !!!
Voir le profil de Patoune63 sur le portail Canalblog

" Romantika Scrap "
" Romantika Scrap "

contact

Newsletter

derniere étiquette

Derniers commentaires
Archives
Publicité