Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Romantika Scrap "

catégories

album photos

24 décembre 2012

Moments Précieux avec ma Soeur

Bonsoir mes Belles,

Je suis peinée, ma soeur Valérie est repartie hier matin, Dimanche, pour les Etats-Unis, elle reprend son travail aujourd'hui, et quoi de plus normal, passer le réveillon avec son petit Mari Chéri. Elle reviendra je l'espère en Avril...

Il y a quelques jours, nous sommes allées passer la journée à Clermont-Fd, enfin la journée, nous sommes parties fin de matinée et étions de retour 17h sonnait au clocher. Pour moi cela faisait déjà beaucoup, heureusement que je m'appuyais à elle...

Voici quelques photos de notre virée en ville.

 

Place Delille.

1

2

 

Place de Jaude, Centre Ville.

3

4

5

 

Nous sommes montées jusqu'à notre Belle Cathédrale.

6

7

 

Aux pieds de laquelle depuis de nombreuses années, est installé le Marché de Noël.

8

 

Le stand préféré de ma Soeur, elle collectionne les sorcières.

9

 

L'exposant ci-dessous en médaillon nous a conté la Légende des Sorcières. Discrètement j'ai fait signe à notre conteur de m'emballer la sorcière que ma soeur avait trouvée à son goût.

10

 

Les Sorcières ne sont pas forcément mauvaises. Elles peuvent parfois être bienveillantes et apporter prospérité et bonheur.  La tradition orale a souvent attribué à la sorcière des vertus bienfaitrices. Elles éloigneraient le malheur.

Aujourd'hui, en Alsace les sorcières portent bonheur :

On raconte qu'au XVIIème siècle, une jeune habitante de Riquewihr qui répondait au nom de Marie WOLF, vivait heureuse auprès de son fiancé. Son bonheur ne dura pas car la guerre éclata et les sépara.
Son fiancé, soldat, fut tué. Marie, par chagrin, vécut recluse, avec pour unique compagnie son chat noir. Dès lors les villageois la surnommèrent la sorcière. Un soir, qu'elle se promenait sur les remparts de la ville assiégée, les ennemis furent terrorisés par ses longs sanglots et s'enfuirent paniqués.
Les Riquewihriens la déclarèrent alors bienfaitrice et gardienne de la ville. L'histoire se répandit dans la région et depuis, chaque habitant, pour se protéger du mal, accroche près d'une fenêtre, une sorcière orientée vers l'extérieur qui symbolise Marie WOLF.

 


Nous avons repris notre visite en direction de cette fontaine aux pieds de l'Hôtel de Ville.

11

12

 

Puis petite pose déjeuner, elle était la bienvenue tellement je fatiguais, bienvenu aussi ce délicieux apéritif, un rosé pamplemousse dans lequel la serveuse ajoute du perrier, très frais, elle appelle cela "Mickey Mousse".

Voici son petit cadeau, elle est trop n'est ce pas ?!

13

14

 

A la fin de notre balade, nous sommes passées devant une boutique "Le comptoir des Cigales" que je ne connaissais pas, il est vrai que je monte très rarement à Clermont, et bien entendu nous y sommes entrées. L'intérieur m'a fait penser aux boutiques que l'on trouve dans le Sud, aux Baux de Provence que j'Adore. Voici ce que Valérie m'a offert pour Noël, cette Superbe boîte à gâteaux ainsi que le pot à sucre assorti.

15

16

 

Je me suis fait un petit plaisir ces serre livres.

17

18

 

J'espère que vous avez apprécié faire ce petit bout de chemin dans Clermont-Fd avec nous.

Pour vous mes Scrapounettes qui, comme moi, recevez votre Famille pour le Réveillon, je vous souhaite bon courage pour vos préparatifs.

Et pour vous Toutes mes Belles, je vous souhaite d'Agréables Moments entourées des Êtres qui vous sont chers. Nous penserons très très fort à ceux qui ne seront pas assis à nos côtés comme durant tant d'années, de là haut ils veillent sur nous et seront heureux de nous voir tous réunis.

 

Image du Blog ancoco.centerblog.net
 

 

Mille Bisous.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Y
Des photos magnifiques et de superbes décos!<br /> <br /> bises
Répondre
D
merci pour cettte jolie et balade,ces histoires sur les sorcières. c'est bien de réhabiliter ces gentilles dames porte bonheur.<br /> <br /> je te souhaite un trés joyeux Noel et surtout que tes douleurs te laissent un peu tranquille pour cette fin d'année.<br /> <br /> gros Bisous Patoune
Répondre
A
Merci pour cette balade, tes photos sont superbes. Nous te souhaitons un très joyeux Noël. Bises.<br /> <br /> Adrigane et Athéna
Répondre
E
merci pour cette jolie balade ! tout compte fait Clermont semble bien sympathique contrairement à la halte de quelques heures faite cet été. (juste pour y dormir). Tu as de très beaux souvenirs de ta soeur maintenant, garde les bien dans ton coeur se sont les meilleurs. Mes étoiles à moi aussi veilleront sur nous ce soir...<br /> <br /> Passe un doux réveillon ma belle, tu as le plus beau des cadeaux à coté de toi ton "namour". Gros gros bisous
Répondre
G
Jolie promenade dans les rues de Clermont. Un joli souvenir d'une virée avec ta soeur.<br /> <br /> Joyeuses fêtes;<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
Merci Patoune pour cette merveilleuses ballade à Clermont-Ferrand qui me rappelle tant de bons souvenirs.<br /> <br /> Je te souhaite un Joyeux Noël.<br /> <br /> Dominique
Répondre
C
Je viens de faire une belle petite ballade à Clermont grâce à toi. Je sens comme tu as apprécié cette journée avec ta soeur et je suis contente pour toi. Les cadeaux qu'elle t'a offert sont magnifiques et tes serre livres sont superbes aussi. Je te souhaite de passer un très joyeux noël en famille et te fais de gros bisous.
Répondre
A
Merci pour cette très belle balade. Tu as passé de merveilleux moments avec ta soeur et même s'ils furent courts, ils furent intenses et ils sont là près de ton coeur comme tous ceux qui te manquent. Bisous. Annie
Répondre
W
merci pour ce partage !<br /> <br /> mon mari adore aussi les sorcières, plusieurs sont accrochés chez nous !<br /> <br /> joyeuses fêtes<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Annie
Répondre
R
Merci pour le très beau partage avec ta soeur! Un très Joyeux Noël et une Bonne et Heureuse année! Mes meilleurs voeux du Québec! Raymonde
Répondre

romantica scrap

Publicité
" Romantika Scrap "
" Romantika Scrap "

Ma passion pour le Scrap, la partager avec Vous, tout simplement !!!
Voir le profil de Patoune63 sur le portail Canalblog

" Romantika Scrap "
" Romantika Scrap "

contact

Newsletter

derniere étiquette

Derniers commentaires
Archives
Publicité